Myélome multiple

Vous êtes ici:

Traitement de consolidation du myélome multiple

On administre un traitement de consolidation pour le myélome multiple après une greffe de cellules souches. Le traitement de consolidation est une chimiothérapie de courte durée qui aide la chimiothérapie antérieure et la greffe de cellules souches à être plus efficaces. Le traitement de consolidation aide aussi à maintenir la rémission du myélome multiple plus longtemps.

Chez les personnes atteintes d’un myélome multiple qui ont reçu une greffe de cellules souches, le traitement de consolidation consiste le plus souvent à administrer le protocole VRD. Le protocole VRD comporte l’administration de bortézomib (Velcade), de lénalidomide (Revlimid) et de dexaméthasone (Decadron, Dexasone).

Histoires

Rebecca and James Hamm Nous trouvions très important que la collecte se fasse en l’honneur de mon oncle, car c’était un formidable moyen pour nous de lui manifester notre solidarité.

Lisez l’histoire de James et Rebecca

Réconfort et sollicitude des bénévoles

Illustration de bénévoles

Dans les centres régionaux de cancer, les maisons d’hébergement et les hôpitaux communautaires, des milliers de bénévoles de la Société canadienne du cancer apportent leur soutien aux personnes qui reçoivent des traitements.

Apprenez-en plus