Myélome multiple

Vous êtes ici:

Traitement de consolidation du myélome multiple

On administre un traitement de consolidation pour le myélome multiple après une greffe de cellules souches. Le traitement de consolidation est une chimiothérapie de courte durée qui aide la chimiothérapie antérieure et la greffe de cellules souches à être plus efficaces. Le traitement de consolidation aide aussi à maintenir la rémission du myélome multiple plus longtemps.

Chez les personnes atteintes d’un myélome multiple qui ont reçu une greffe de cellules souches, le traitement de consolidation consiste le plus souvent à administrer le protocole VRD. Le protocole VRD comporte l’administration de bortézomib (Velcade), de lénalidomide (Revlimid) et de dexaméthasone (Decadron, Dexasone).

Histoires

Eleanor Rudd Nos efforts n’ont rien de comparable à ce que les femmes vivent lorsqu’on leur dit : “vous avez le cancer”.

Plus de détails

Défense des intérêts des personnes atteintes de cancer

Illustration d’un mégaphone

Nos employés et bénévoles rencontrent les élus des divers paliers de gouvernement (municipal, provincial et fédéral) pour les convaincre de faire de la lutte contre le cancer une de leurs priorités.

Apprenez-en plus