Myélome multiple

Vous êtes ici:

Traitement de consolidation du myélome multiple

On administre un traitement de consolidation pour le myélome multiple après une greffe de cellules souches. Le traitement de consolidation est une chimiothérapie de courte durée qui aide la chimiothérapie antérieure et la greffe de cellules souches à être plus efficaces. Le traitement de consolidation aide aussi à maintenir la rémission du myélome multiple plus longtemps.

Chez les personnes atteintes d’un myélome multiple qui ont reçu une greffe de cellules souches, le traitement de consolidation consiste le plus souvent à administrer le protocole VRD. Le protocole VRD comporte l’administration de bortézomib (Velcade), de lénalidomide (Revlimid) et de dexaméthasone (Decadron, Dexasone).

Histoires

Rosemary Pedlar Lorsqu’elle a lu, dans les pages d’un journal, que la Société canadienne du cancer recherchait des bénévoles, Rosemary a tout de suite compris que c’était là sa chance de mettre le pied à l’étrier.

Lisez l’histoire de Rosemary

Réduire le fardeau du cancer

Icône – main avec signe de dollar flottant au-dessus d’elle

Les Canadiens peuvent aider la SCC à financer les meilleurs projets de recherche et à soutenir les personnes touchées par le cancer en étant donateurs ou bénévoles.

Apprenez-en plus