Mésothéliome

Vous êtes ici:

Tumeurs bénignes du mésothélium

Une tumeur bénigne du mésothélium est une masse non cancéreuse qui ne se propage pas vers d'autres parties du corps (pas de métastases) et qui ne met habituellement pas la vie en danger. Elle peut affecter tant l’homme que la femme et est très rare. On enlève habituellement cette tumeur par chirurgie.

Tumeur fibreuse de la plèvre

Une tumeur fibreuse unique de la plèvre est une masse bénigne qui se développe dans la plèvre viscérale ou pariétale. Ce type de tumeur peut affecter tant l’homme que la femme. La tumeur fibreuse bénigne de la plèvre peut causer des symptômes semblables à ceux du mésothéliome malin, comme l’essoufflement. Elle peut aussi évoluer en tumeur maligne. La tumeur fibreuse bénigne de la plèvre peut récidiver après la chirurgie qu’on a pratiquée pour l’enlever.

Mésothéliome multikystique

Le mésothéliome multikystique forme plusieurs kystes bénins dans le péritoine. Ce type de mésothéliome affecte le plus souvent la femme. On peut aussi l’appeler mésothéliome kystique bénin.

Mésothéliome adénomatoïde

Le mésothéliome adénomatoïde est une tumeur bénigne qui se développe habituellement dans le mésothélium des organes reproducteurs (appareil génital) de l’homme et de la femme.

  • Chez l’homme, cette tumeur bénigne prend souvent naissance dans l’épididyme (tube étroitement enroulé qui se trouve dans le testicule et qui entrepose et fait circuler les spermatozoïdes).
  • Chez la femme, le mésothéliome adénomatoïde prend naissance dans la trompe de Fallope (tube qui fait circuler les ovules d’un ovaire jusqu’à l’utérus).

Histoires

Dr Shana Kelley Une analyse sanguine ultrasensible pour détecter le cancer

Plus de details

Devenez bénévole pour le Mois de la jonquille

une épinglette jonquille

Nous avons grandement besoin de bénévoles en avril. En donnant quelques heures de votre temps durant le Mois de la jonquille, vous aidez à sauver des vies et à soutenir les personnes touchées par le cancer.

Apprenez-en plus