Cancer du poumon

Vous êtes ici:

Traitements du cancer du poumon non à petites cellules de stade 0

En présence d'un cancer du poumon non à petites cellules de stade 0 (carcinome in situ), on peut avoir recours aux options de traitement suivantes. Votre équipe de soins vous proposera des traitements en fonction de vos besoins et discutera avec vous afin d’élaborer un plan de traitement.

Traitements endobronchiques

Les traitements endobronchiques sont les traitements standards des tumeurs de stade 0 qu’on détecte dans les grosses bronches du poumon. Les options de traitement comprennent celles-ci :

  • électrocautérisation
  • cryochirurgie
  • thérapie photodynamique

Chirurgie

La chirurgie est le traitement standard de la tumeur de stade 0 qui se trouve dans les tissus externes du poumon, si la personne est suffisamment bien pour subir une chirurgie.

On fait une résection cunéiforme ou une segmentectomie pour enlever la tumeur ainsi qu’une marge de tissu pulmonaire sain.

Radiothérapie

On a recours à la radiothérapie stéréotaxique corporelle pour traiter le cancer du poumon non à petites cellules de stade 0 chez les personnes dont la fonction pulmonaire est faible et qui ne peuvent pas avoir de chirurgie.

Histoires

Dr Daniel De Carvalho Déjouer les cellules souches cancéreuses pour stopper leur croissance

Plus de details

Passer à l’action contre tous les cancers

Icône – point d’interrogation

Le plus récent rapport Statistiques canadiennes sur le cancer révèle que les cancers du poumon, colorectal, du sein et de la prostate devraient représenter la moitié de tous les nouveaux cas de cancer diagnostiqués en 2017. Découvrez ce que vous pouvez faire pour réduire le fardeau du cancer.

Apprenez-en plus