Logo Société canadienne du cancer

Cancer du foie

Vous êtes ici:

Soins de soutien pour le cancer du foie

Les soins de soutien permettent aux personnes atteintes de surmonter les obstacles physiques, pratiques, émotifs et spirituels engendrés par le cancer. Ils représentent une composante importante des soins apportés aux personnes atteintes de cette maladie. De nombreux programmes et services permettent de répondre aux besoins et d’améliorer la qualité de vie de ces personnes et de leurs proches, en particulier une fois que le traitement est terminé.

Le rétablissement du cancer du foie et l’adaptation à la vie après le traitement diffèrent pour chaque personne. Le rétablissement dépend du stade de la maladie, du type de traitement administré et de bien d’autres facteurs. La fin du traitement d’un cancer peut susciter des émotions partagées. Même si le traitement est terminé, il pourrait y avoir d’autres questions à régler, comme l’adaptation aux effets secondaires à long terme.

Vivre avec un cancer du foie avancé

Dans la plupart des cas, le cancer du foie est à un stade avancé lorsqu’il est diagnostiqué. Le cancer avancé désigne un cancer qui est peu probable de guérir. Le traitement vise alors principalement à soulager les symptômes, à maîtriser le cancer et à améliorer la qualité de vie.

Les personnes atteintes d’un cancer du foie sont souvent en mauvaise santé, car leur foie ne fonctionne plus correctement.

Discutez avec votre équipe de soins des façons de prendre en charge les symptômes suivants :

 

Apprenez comment choisir les soins et le traitement du cancer avancé.

Questions à poser sur les soins de soutien

Afin de prendre les bonnes décisions pour vous, posez des questions sur les soins de soutien après le traitement à votre équipe de soins.

Histoires

Kim Moreau Cuisons pour vaincre le cancer a fait une immense différence dans la vie de bien des femmes.

Lisez l’histoire de Kim

De l’aide pour les fumeurs qui veulent cesser de fumer

Illustration du symbole d’interdiction de fumer

Il est normal d’avoir besoin d’aide pour cesser de fumer. La Société canadienne du cancer est là pour soutenir les fumeurs qui sont prêts à arrêter et même ceux qui ne le sont pas.

Apprenez-en plus