Chronic lymphocytic leukemia

You are here: 

Watchful waiting for chronic lymphocytic leukemia

If you have chronic lymphocytic leukemia (CLL) but don’t have any symptoms, you may be offered watchful waiting (also called active surveillance). This means that your healthcare team watches your cancer closely rather than giving treatment right away. They will use tests and exams to check if CLL is progressing or your condition is getting worse. Treatment is given when you develop symptoms or the cancer changes.

This approach helps avoid problems or side effects that can happen with treatments such as chemotherapy or biological therapy. There isn’t any evidence so far that watchful waiting reduces long-term survival or has other negative effects if or when you start treatment.

Stories

Morgan Smith Even though we are high school students, we were able to raise so much money for the Canadian Cancer Society. It just goes to show what can happen when a small group of people come together for a great cause.

Read Morgan's story

How can you stop cancer before it starts?

It's My Life! icon

Discover how your lifestyle choices can affect cancer risk and how you can take action with our interactive tool – It’s My Life!

Learn more

Leucémie lymphoïde chronique

Vous êtes ici:

Observation vigilante de la leucémie lymphoïde chronique

Si vous êtes atteint de leucémie lymphoïde chronique (LLC) mais que vous n’avez pas de symptômes, on peut vous proposer l’observation vigilante, aussi appelée surveillance active. Cela signifie que votre équipe de soins surveille attentivement votre cancer plutôt que de le traiter immédiatement. Elle aura recours à des tests et à des examens pour vérifier si la LLC évolue ou si votre état se détériore. On administre un traitement quand les symptômes apparaissent ou que le cancer change.

Cette approche aide à éviter les problèmes ou les effets secondaires qui risquent de se produire quand on administre des traitements comme la chimiothérapie et la thérapie biologique. Jusqu’à ce jour, on n’a pas la preuve que l’observation vigilante réduit la survie à long terme ou entraîne d’autres effets négatifs si ou quand vous commencez à être traité.

  • Besoin de plus d’information?

    Appelez-nous sans frais au 1 888 939-3333

    « Ou écrivez-nous. Nous vous répondrons par courriel ou par téléphone si vous nous laissez vos coordonnées. Si nous ne pouvons pas vous joindre par téléphone, nous vous laisserons un message vocal. »

    Si vous êtes à l'extérieur du Canada

    Nous pouvons fournir des renseignements sur les soins et les services de soutien pour le cancer au Canada uniquement. Si vous recherchez un organisme de lutte contre le cancer dans votre pays, visitez les sites de l’Union For International Cancer Control ou de l’International Cancer Information Service Group.

Histoires

Dr Edward Chow Une nouvelle norme pour le soulagement de la douleur

Plus de details

Financer des projets de recherche de calibre international

Icône – papier

Le cancer touche tous les Canadiens, mais ensemble, nous pouvons réduire le fardeau en investissant dans la recherche et la prévention. Découvrez l’impact de la recherche que nous finançons.

Apprenez-en plus