Cancer de l’œil

Vous êtes ici:

Traitement du mélanome intraoculaire de l’iris

En présence d’un mélanome intraoculaire de l’iris de tout stade, on peut avoir recours aux options de traitement suivantes. Les types de traitements administrés reposent sur les besoins uniques de la personne atteinte et de l’état de sa vision.

Radiothérapie

La radiothérapie est fréquemment administrée comme traitement principal du mélanome intraoculaire de l’iris. La curiethérapie peut remplacer la chirurgie dans de nombreux cas.

Chirurige

La chirurgie est l’un des principaux traitements du mélanome intraoculaire de l’iris. Le type de chirurgie dépend de l’étendue du cancer et de la quantité de tissus oculaires à enlever. On peut retirer de petits mélanomes intraoculaires de l’iris au moyen d’une résection tumorale, comme l’une des interventions suivantes :

  • iridectomie
  • iridotrabéculectomie
  • iridocyclectomie

Il est possible que l’on doive pratiquer une énucléation si la tumeur :

  • est grosse
  • exerce une pression accrue dans l’œil (glaucome secondaire)
  • s’est propagée au nerf optique

Surveillance active

La surveillance active peut constituer une option pour certaines personnes atteintes de petits mélanomes intraoculaires de l’iris qui se développent lentement. On administre un traitement si la tumeur commence à se développer.

Essais cliniques

On peut offrir aux personnes atteintes d’un mélanome intraoculaire la possibilité de participer à des essais cliniques. Pour obtenir plus de renseignements, consultez la section « Essais cliniques » de ce chapitre.

Histoires

Lusomé Founder and CEO Lara Smith En voyant ma sœur Erin – une jeune mère de famille – lutter contre le tourbillon émotionnel puis affronter la douleur physique liée aux traitements contre le cancer, j’ai eu envie de faire quelque chose pour aider les femmes à se sentir en confiance.

Lisez l’histoire de Lara

Devenez bénévole pour le Mois de la jonquille

une épinglette jonquille

Nous avons grandement besoin de bénévoles en avril. En donnant quelques heures de votre temps durant le Mois de la jonquille, vous aidez à sauver des vies et à soutenir les personnes touchées par le cancer.

Apprenez-en plus