Logo Société canadienne du cancer

Cancer de l’œil

Vous êtes ici:

Surveillance active du cancer de l’œil

La surveillance active peut être une option de traitement pour certaines personnes qui sont atteintes d’un cancer de l’œil et qui ne présentent aucun symptôme. La surveillance active consiste pour l’équipe soignante à observer attentivement la personne atteinte de cancer. On administre le traitement dès que les signes et symptômes du cancer de l’œil apparaissent ou changent.

Les petits mélanomes de l’iris, du corps ciliaire ou de la choroïde se développant lentement peuvent ne pas nécessiter de traitement immédiat s’ils semblent stables. Les petites tumeurs mesurent moins de 2,5 mm (environ 0,1 pouce) de hauteur (épaisseur) et moins de 10 mm (0,4 pouce) de diamètre (le plus grand diamètre mesuré à la base de la tumeur). On administre un traitement si la tumeur commence à grossir et cause des problèmes de vision.

La surveillance active n’est pas reconnue pour causer des effets négatifs ni pour réduire la survie à long terme.

Histoires

Carrie Walker Boyd Faire du bénévolat pour la Société canadienne du cancer m’a permis de constater le travail colossal qu’elle fait pour les personnes aux prises avec le cancer.

Lisez l’histoire de Carrie

Un chez-soi loin de chez soi

Illustration d’une maison

La Société canadienne du cancer offre son hospitalité aux personnes atteintes de cancer qui doivent parcourir de longues distances pour recevoir leurs traitements.

Apprenez-en plus