Cancer de l’œil

Vous êtes ici:

Surveillance active du cancer de l’œil

La surveillance active peut être une option de traitement pour certaines personnes qui sont atteintes d’un cancer de l’œil et qui ne présentent aucun symptôme. La surveillance active consiste pour l’équipe soignante à observer attentivement la personne atteinte de cancer. On administre le traitement dès que les signes et symptômes du cancer de l’œil apparaissent ou changent.

Les petits mélanomes de l’iris, du corps ciliaire ou de la choroïde se développant lentement peuvent ne pas nécessiter de traitement immédiat s’ils semblent stables. Les petites tumeurs mesurent moins de 2,5 mm (environ 0,1 pouce) de hauteur (épaisseur) et moins de 10 mm (0,4 pouce) de diamètre (le plus grand diamètre mesuré à la base de la tumeur). On administre un traitement si la tumeur commence à grossir et cause des problèmes de vision.

La surveillance active n’est pas reconnue pour causer des effets négatifs ni pour réduire la survie à long terme.

Histoires

Heather Moyes J’encourage toutes les femmes, jeunes et moins jeunes, à bien connaître leur corps.

Lisez l’histoire de Heather

Du soutien de la part de quelqu’un qui « est passé par là »

Illustration d’une conversation

Le programme de soutien par les pairs de la Société canadienne du cancer est un service d’entraide téléphonique qui consiste à jumeler les personnes atteintes de cancer et leurs aidants à des bénévoles ayant reçu une formation spéciale.

Apprenez-en plus