Canadian Cancer Society logo

Esophageal cancer

You are here: 

Laser surgery for esophageal cancer

Laser surgery is sometimes used to treat esophageal cancer. Laser surgery uses an intense, narrow beam of light (called a laser beam) to destroy cancer cells.

You may have laser surgery to relieve pain or to control the symptoms of advanced esophageal cancer (called palliative laser surgery). Laser surgery may be used along with other treatments, including external beam radiation therapy or photodynamic therapy, for advanced esophageal cancer.

Laser surgery can also be used to burn a hole through a blockage in the esophagus so you can swallow more easily. Difficulty swallowing is often relieved within 1–2 days of the procedure. Laser surgery can be repeated if the tumour grows larger and begins to cause difficulty swallowing again. The treatment may be repeated every 4–6 weeks.

The type of laser used to treat esophageal cancer is called a neodymium: yttrium-aluminum-garnet (Nd:yag) laser. The procedure is done through an endoscopeendoscopeA thin, tube-like instrument with a light and lens used to examine or treat organs or structures in the body..

Find out more about laser surgery. To make the decisions that are right for you, ask your healthcare team questions about laser surgery.

Stories

Dr Steven Jones Using cancer genetics to guide personalized treatment

Read more

Providing rides to cancer treatment

Illustration of car

For more than 50 years, the Canadian Cancer Society’s transportation program has enabled patients to focus their energy on fighting cancer and not on worrying about how they will get to treatment.

Learn more

Logo Société canadienne du cancer

Cancer de
l’œsophage

Vous êtes ici:

Chirurgie au laser pour le cancer de l'œsophage

On a parfois recours à la chirurgie au laser pour traiter le cancer de l’œsophage. Lors de la chirurgie au laser, on se sert d’un faisceau lumineux étroit et intense (faisceau laser) pour détruire les cellules cancéreuses.

Vous pouvez avoir une chirurgie au laser pour soulager la douleur ou maîtriser les symptômes d’un cancer de l’œsophage de stade avancé (chirurgie au laser palliative). Il est possible de l’associer à d’autres traitements, dont la radiothérapie externe ou la thérapie photodynamique, pour traiter un cancer de l’œsophage de stade avancé.

On peut aussi avoir recours à la chirurgie au laser pour faire un trou dans ce qui bloque l’œsophage afin que vous puissiez avaler plus facilement. Cette difficulté à avaler est souvent soulagée de 1 à 2 jours après l'intervention. On peut faire de nouveau une chirurgie au laser si la tumeur grossit et recommence à nuire à la déglutition. Le traitement peut être répété aux 4 à 6 semaines.

Le type de laser utilisé pour traiter le cancer de l’œsophage est appelé laser au néodyme-YAG (grenat d’yttrium-aluminium). On fait cette intervention à l'aide d'un endoscopeendoscopeInstrument mince semblable à un tube muni d’une source lumineuse et d’une lentille qui sert à examiner ou à traiter des organes ou des structures du corps..

Apprenez-en davantage sur la chirurgie au laser. Afin de prendre les bonnes décisions pour vous, posez des questions sur la chirurgie au laser à l’équipe de soins.

Histoires

Sandra LeBlanc C’est facile de soutenir la Société canadienne du cancer. Chacun d’entre nous est touché d’une manière ou d’une autre par le cancer.

Lisez l'histoire de Sandra

De l’aide pour les fumeurs qui veulent cesser de fumer

Illustration du symbole d’interdiction de fumer

Il est normal d’avoir besoin d’aide pour cesser de fumer. La Société canadienne du cancer est là pour soutenir les fumeurs qui sont prêts à arrêter et même ceux qui ne le sont pas.

Apprenez-en plus