Canadian Cancer Society logo

Esophageal cancer

You are here: 

Grading esophageal cancer

To find out the grade of esophageal cancer, the pathologist looks at a tissue sample from the tumour under a microscope. The pathologist gives esophageal cancer a grade from 1 to 3. The lower the number, the lower the grade.

The grade is a description of how the cancer cells look and act compared to normal cells. How different the cancer cells are is described as differentiation.

Low grade means that the cancers cells are well or moderately differentiated. They look and act much like normal cells. Lower grade cancer cells tend to be slow growing and are less likely to spread.

High grade means that the cancer cells are poorly differentiated or undifferentiated. They look and act less normal, or more abnormal. Higher grade cancer cells tend to grow more quickly and are more likely to spread.

Knowing the grade may give your healthcare team an idea of how quickly the cancer may be growing and how likely it is to spread. This helps them plan your treatment. The grade can also help the healthcare team predict how you might respond to treatment.


Morgan Smith Even though we are high school students, we were able to raise so much money for the Canadian Cancer Society. It just goes to show what can happen when a small group of people come together for a great cause.

Read Morgan's story

Help for smokers trying to quit

Illustration of no smoking symbol

It’s okay to need help to quit smoking. The Canadian Cancer Society is here to support people who are ready to quit and even those people who aren’t ready.

Learn more

Cancer de
l’œsophage

Vous êtes ici:

Grades du cancer de l'œsophage

Pour établir le grade du cancer de l’œsophage, le pathologiste examine au microscope un peu de tissu prélevé dans la tumeur. Le pathologiste donne un grade de 1 à 3 au cancer de l’œsophage. Plus le nombre est bas, plus le grade l’est aussi.

Le grade est la description de la différenciation des cellules cancéreuses. La différenciation est définie par l'apparence et le comportement des cellules cancéreuses qu'on compare à ceux des cellules normales.

Les cellules cancéreuses de bas grade sont bien différenciées ou modérément différenciées. Leur apparence et leur comportement ressemblent beaucoup à ceux des cellules normales. Elles ont tendance à se développer lentement et risquent moins de se propager.

Les cellules cancéreuses de haut grade sont peu différenciées ou indifférenciées. Leur apparence et leur comportement sont moins normaux, ou plus anormaux. Elles ont tendance à se développer plus rapidement et sont plus susceptibles de se propager.

Connaître le grade peut donner à votre équipe de soins une idée de la rapidité à laquelle le cancer peut se développer et de sa probabilité de propagation. Cela l’aide à planifier votre traitement. Le grade peut aussi aider l’équipe de soins à prévoir comment vous pourriez réagir au traitement.

Histoires

Je suis reconnaissante de la chance que nous avons eue, et je veux que toutes les familles aient la même. C’est pour cette raison que la Société canadienne du cancer figure dans mon testament.

Plus de details

Investir pour réduire le fardeau du cancer

Icône – tirelire

L’an dernier, la SCC a financé la recherche sur le cancer à hauteur de 40 millions de dollars, grâce à nos donateurs. Découvrez comment vous pouvez aider à réduire le fardeau du cancer.

Apprenez-en plus