Cancer colorectal

Vous êtes ici:

Traitements du cancer du côlon de stade I

En présence d'un cancer du côlon de stade I, on peut avoir recours aux options de traitement suivantes. Votre équipe de soins vous proposera des traitements en fonction de vos besoins et discutera avec vous afin d’élaborer un plan de traitement.

Chirurgie

La chirurgie est le traitement principal du cancer du côlon de stade I. La résection de l’intestin est le type de chirurgie qu’on pratique. Selon l’emplacement de la tumeur, le chirurgien peut faire une hémicolectomie droite, une colectomie transverse, une hémicolectomie gauche, une colectomie sigmoïdienne, une colectomie partielle ou une colectomie totale.

Le chirurgien enlève aussi au moins 12 ganglions lymphatiques voisins de la tumeur, ce qu’on appelle curage ganglionnaire.

On peut faire une colostomie pour permettre à l’intestin de se reposer et de guérir après la résection intestinale. La colostomie est habituellement temporaire. On relie les 2 extrémités du côlon une fois qu’elles ont guéri.

Essais cliniques

On peut vous demander si vous voulez participer à un essai clinique sur le cancer du côlon. Apprenez-en davantage sur les essais cliniques.

Histoires

David Rex Lorsque j’ai reçu mon diagnostic de cancer, une foule de questions me sont venues à l’esprit.

Lisez l’histoire de David

D’immenses progrès ont été accomplis

Icône – flèche

Pour certains cancers, comme ceux de la thyroïde et du testicule, les taux de survie dépassent 90 pour cent. Pour d’autres cancers, comme ceux du pancréas, du cerveau et de l’œsophage, les taux de survie demeurent très bas.

Apprenez-en plus