Cancer colorectal

Vous êtes ici:

Dépistage du cancer colorectal

Le dépistage, c'est vérifier si la maladie est présente dans un groupe de personnes chez qui on n'observe pas de symptômes de cette maladie. Les épreuves de dépistage permettent de détecter un cancer colorectal avant que tout symptôme ne se manifeste. Lorsqu'on détecte et qu'on traite le cancer colorectal à un stade précoce, les chances de réussite du traitement sont meilleures.

Si vous avez de 50 à 74 ans et que vous ne présentez pas un risque élevé de cancer colorectal, effectuez une analyse des selles tous les 2 ans. Si vous avez 75 ans ou plus, vous devriez demander à votre médecin si vous devez avoir une analyse des selles.

Apprenez-en davantage sur le dépistage du cancer colorectal.

analyse des selles

Analyse qui permet d’examiner les selles (excréments) afin de savoir si elles contiennent du sang, des bactéries ou de la graisse par exemple. On a souvent recours à l’analyse des selles pour détecter des problèmes dans l’appareil digestif.

  • Besoin de plus d’information?

    Appelez-nous sans frais au 1 888 939-3333

    « Ou écrivez-nous. Nous vous répondrons par courriel ou par téléphone si vous nous laissez vos coordonnées. Si nous ne pouvons pas vous joindre par téléphone, nous vous laisserons un message vocal. »

    Si vous êtes à l'extérieur du Canada

    Nous pouvons fournir des renseignements sur les soins et les services de soutien pour le cancer au Canada uniquement. Si vous recherchez un organisme de lutte contre le cancer dans votre pays, visitez les sites de l’Union For International Cancer Control ou de l’International Cancer Information Service Group.

Histoires

Nikki Ross Agir comme bénévole durant le Mois de la jonquille est une façon amusante d’afficher son soutien envers les personnes atteintes de cancer et les survivants.

Lisez l’histoire de Nikki

Quel est le risque à vie d’avoir le cancer?

Icône - 1 sur 2

Selon le plus récent rapport Statistiques canadiennes sur le cancer, environ la moitié des Canadiens pourraient recevoir un diagnostic de cancer au cours de leur vie.

Apprenez-en plus