Logo Société canadienne du cancer

Cancer colorectal

Vous êtes ici:

États précancéreux du côlon ou du rectum

Un état précancéreux du côlon ou du rectum est caractérisé par des changements subis par les cellules qui les rendent plus susceptibles d’évoluer en cancer. Cet état n’est pas encore un cancer, mais il risque fortement de se transformer en cancer colorectal.

Les états précancéreux du côlon ou du rectum les plus courants sont les suivants :

  • adénomes;
  • syndromes du cancer colorectal héréditaire.

Si vous êtes atteint d’un état précancéreux, vous passerez probablement régulièrement des examens de suivi et des tests de dépistage afin qu’on détecte le cancer le plus tôt possible, s’il apparaît. On peut traiter certains états précancéreux par chirurgie pour aider à réduire le risque d’évolution en cancer.

Histoires

Ray Ellis in fireman gear J’ai perdu pas mal de frères à cause du cancer. Parce que j’inhale de la fumée et que je m’expose à des substances chimiques, je vis pratiquement chaque jour dans la crainte du cancer.

Lisez l'histoire de Ray

Faire face au fardeau financier du cancer

Illustration de pièces de monnaie

La Société canadienne du cancer fournit de précieux renseignements sur les programmes gouvernementaux en matière de revenu, l’aide financière et les autres ressources à la disposition des familles qui essaient de boucler leur budget en cette période difficile.

Apprenez-en plus