Cancer colorectal

Vous êtes ici:

États précancéreux du côlon ou du rectum

Un état précancéreux du côlon ou du rectum est caractérisé par des changements subis par les cellules qui les rendent plus susceptibles d’évoluer en cancer. Cet état n’est pas encore un cancer, mais il risque fortement de se transformer en cancer colorectal.

Les états précancéreux du côlon ou du rectum les plus courants sont les suivants :

  • adénomes;
  • syndromes du cancer colorectal héréditaire.

Si vous êtes atteint d’un état précancéreux, vous passerez probablement régulièrement des examens de suivi et des tests de dépistage afin qu’on détecte le cancer le plus tôt possible, s’il apparaît. On peut traiter certains états précancéreux par chirurgie pour aider à réduire le risque d’évolution en cancer.

Histoires

Lusomé Founder and CEO Lara Smith En voyant ma sœur Erin – une jeune mère de famille – lutter contre le tourbillon émotionnel puis affronter la douleur physique liée aux traitements contre le cancer, j’ai eu envie de faire quelque chose pour aider les femmes à se sentir en confiance.

Lisez l’histoire de Lara

Un chez-soi loin de chez soi

Illustration d’une maison

La Société canadienne du cancer offre son hospitalité aux personnes atteintes de cancer qui doivent parcourir de longues distances pour recevoir leurs traitements.

Apprenez-en plus