Cancer colorectal

Vous êtes ici:

Tumeurs cancéreuses du côlon ou du rectum

La tumeur cancéreuse du côlon ou du rectum peut envahir les tissus voisins et les détruire. Elle peut également se propager (métastases) à d’autres parties du corps. La tumeur cancéreuse est aussi appelée tumeur maligne.

Adénocarcinome

L’adénocarcinome est le type le plus courant de cancer colorectal. L’adénocarcinome prend naissance dans les cellules qui produisent du mucus le long du revêtement interne du côlon ou du rectum, c’est-à-dire la muqueuse. Le mucus aide les selles (matières fécales) à se déplacer dans le côlon et le rectum.

Des sous-types peu fréquents d’adénocarcinome, comme l’adénocarcinome mucineux et le carcinome à cellules en bague, sont nommés en fonction de leur apparence quand on les observe au microscope.

Tumeurs colorectales rares

Les tumeurs cancéreuses du côlon ou du rectum qui suivent sont rares :

Ces tumeurs rares sont habituellement traitées différemment des adénocarcinomes. Si vous êtes atteint d’un de ces types de cancer, votre équipe de soins discutera avec vous des options de traitement et choisira celle qui sera la plus efficace pour vous.

  • Besoin de plus d’information?

    Appelez-nous sans frais au 1 888 939-3333

    « Ou écrivez-nous. Nous vous répondrons par courriel ou par téléphone si vous nous laissez vos coordonnées. Si nous ne pouvons pas vous joindre par téléphone, nous vous laisserons un message vocal. »

    Si vous êtes à l'extérieur du Canada

    Nous pouvons fournir des renseignements sur les soins et les services de soutien pour le cancer au Canada uniquement. Si vous recherchez un organisme de lutte contre le cancer dans votre pays, visitez les sites de l’Union For International Cancer Control ou de l’International Cancer Information Service Group.

Histoires

Robert Heimbecker Les enfants ne devraient pas s’inquiéter à propos de chirurgie et de chimiothérapie.

Plus de details

Passer à l’action contre tous les cancers

Icône – point d’interrogation

Le plus récent rapport Statistiques canadiennes sur le cancer révèle que les cancers du poumon, colorectal, du sein et de la prostate devraient représenter la moitié de tous les nouveaux cas de cancer diagnostiqués en 2017. Découvrez ce que vous pouvez faire pour réduire le fardeau du cancer.

Apprenez-en plus