Faire face quand votre enfant a le cancer

Vous êtes ici:

Survie à long terme

L’expérience du cancer est différente pour chaque enfant. Et l’expérience de chaque enfant en tant que survivant au cancer est différente. Certains pensent que survivre au cancer n’est qu’une petite partie de leur vie et de leur histoire. D’autres disent que cette épreuve a grandement changé leur vie et la façon dont ils la vivent.

Être un survivant au cancer infantile comporte de nombreuses périodes de transition : l’enfant qui devient un adulte, le passage de la clinique pédiatrique à la clinique pour adultes et la supervision des soins de santé qui passent des parents au survivant. Il ne faut pas oublier la transition du traitement actif à l’absence de traitement puis à la survie à long terme.

Avec le temps, ce que vous ressentez face au fait que vous êtes un survivant au cancer infantile et aux transitions que vous avez vécues peut changer.

Histoires

Dr Paul Demers Le coût des cancers associés à l’amiante

Quel est le risque à vie d’avoir le cancer?

Icône - 1 sur 2

Selon le plus récent rapport Statistiques canadiennes sur le cancer, environ la moitié des Canadiens pourraient recevoir un diagnostic de cancer au cours de leur vie.

Apprenez-en plus