Logo Société canadienne du cancer

Cancer primitif
inconnu

Vous êtes ici:

Traitement du carcinome épidermoïde des ganglions lymphatiques inguinaux

Le carcinome épidermoïde représente un petit nombre de cas de cancer primitif inconnu (CPI). Une personne peut être atteinte d'un carcinome épidermoïde aux ganglions lymphatiques de l'aine (ganglions inguinaux).

Chirurgie

On peut proposer la chirurgie comme traitement d'un carcinome épidermoïde des ganglions lymphatiques de l'aine. On enlève alors les ganglions lymphatiques de l'aine (curage ganglionnaire). Le curage inguinal superficiel permet d'enlever les ganglions lymphatiques situés près de la surface de la peau tout en laissant les ganglions logés plus en profondeur.

On peut avoir uniquement recours à la chirurgie si le cancer se trouve dans un seul ganglion lymphatique inguinal. Si plus d'un ganglion est atteint par le cancer, on pourrait également proposer d'autres traitements.

Radiothérapie

On peut administrer une radiothérapie à la région de l'aine en plus du curage ganglionnaire ou parfois au lieu du curage ganglionnaire selon l'étendue du cancer.

Chimiothérapie

Dans certains cas, on peut proposer une chimiothérapie en plus de la chirurgie ou de la radiothérapie (chimiothérapie adjuvante).

Essais cliniques

On peut offrir aux personnes atteintes d'un CPI la possibilité de participer à des essais cliniques. Pour obtenir plus de renseignements, consultez la section "Essais cliniques

".

Histoires

Heather Moyes J’encourage toutes les femmes, jeunes et moins jeunes, à bien connaître leur corps.

Lisez l’histoire de Heather

Défense des intérêts des personnes atteintes de cancer

Illustration d’un mégaphone

Nos employés et bénévoles rencontrent les élus des divers paliers de gouvernement (municipal, provincial et fédéral) pour les convaincre de faire de la lutte contre le cancer une de leurs priorités.

Apprenez-en plus