Logo Société canadienne du cancer

Cancer primitif
inconnu

Vous êtes ici:

Traitement des tumeurs neuroendocrines et des carcinomes neuroendocriniens primitifs inconnus

Les tumeurs neuroendocrines et les carcinomes neuroendocriniens font partie d'un groupe rare et varié de tumeurs se développant dans le système neuroendocrinien. Les cancers neuroendocriniens apparaissent le plus souvent dans l'appareil digestif ou les poumons. La plupart des tumeurs neuroendocrines primitives inconnues sont peu différenciées.

Chimiothérapie

La chimiothérapie est habituellement le traitement principal des CPI neuroendocriniens peu différenciés. Elle comprend souvent un médicament à base de platine associé à l'étoposide (Vepesid, VP-16).

On peut aussi administrer une autre association de médicaments à base de paclitaxel (Taxol), de carboplatine (Paraplatin, Paraplatin AQ) et d'étoposide.

Pour obtenir plus de renseignements sur les tumeurs neuroendocrines et les carcinomes neuroendocriniens, consultez le chapitre Cancer neuroendocrinien.

Essais cliniques

On peut offrir aux personnes atteintes d'un CPI la possibilité de participer à des essais cliniques. Pour obtenir plus de renseignements, consultez la section "Essais cliniques".

Histoires

Holly Benson Grâce des recherches fructueuses et grâce au financement de la recherche, je suis ici et je profite de la vie. J'ai gagné du temps pour serrer mes enfants dans mes bras et pour planifier le temps qu’il me reste à vivre.

Plus de détails

Comment stopper le cancer avant qu’il n’apparaisse?

Découvrez l’impact de vos habitudes de vie sur le risque de cancer et voyez comment prendre les choses en main à l’aide de notre outil interactif – C’est ma vie!

Apprenez-en plus