Logo Société canadienne du cancer

Cancer primitif
inconnu

Vous êtes ici:

Traitement de l'adénocarcinome du péritoine

Les adénocarcinomes constituent la plupart des cas de cancer primitif inconnu (CPI). L'adénocarcinome qui affecte le revêtement de l'abdomen (carcinomatose péritonéale) d'une femme est souvent traité comme un cancer de l'ovaire. Le traitement ressemble à celui du cancer de l'ovaire de stade III.

Chirurgie

On peut faire une chirurgie pour enlever la plus grande partie possible du cancer (chirurgie de réduction tumorale ou cytoréduction chirurgicale). On peut donc enlever l'utérus, les ovaires et les trompes de Fallope.

Chimiothérapie

On peut proposer une chimiothérapie après la chirurgie. Les agents chimiothérapeutiques administrés sont souvent les mêmes qu'on emploie pour traiter le cancer de l'ovaire et ils comprennent un médicament à base de platine ou un médicament à base de platine et un taxane.

Essais cliniques

On peut offrir aux femmes atteintes d'un CPI la possibilité de participer à des essais cliniques. Pour obtenir plus de renseignements, consultez la section « Essais cliniques ».

Histoires

Dr Shana Kelley Une analyse sanguine ultrasensible pour détecter le cancer

Plus de details

Comment stopper le cancer avant qu’il n’apparaisse?

Découvrez l’impact de vos habitudes de vie sur le risque de cancer et voyez comment prendre les choses en main à l’aide de notre outil interactif – C’est ma vie!

Apprenez-en plus