Logo Société canadienne du cancer

Cancer primitif
inconnu

Vous êtes ici:

Statistiques sur le cancer primitif inconnu

On ne consigne pas séparément des statistiques spécifiques du cancer primitif inconnu mais on les inclut plutôt dans la catégorie générale de tous les cancers autres et non précisés. Cette grande catégorie comporte des cancers similaires dont les données sont regroupées et consignées ensemble. C’est pourquoi les statistiques mentionnées ne reflètent pas nécessairement l’incidence et la mortalité pour le cancer primitif inconnu.

Plusieurs années peuvent être nécessaires pour recueillir et confirmer des données sur le cancer, c’est pourquoi les nombres de nouveaux cas de cancer et de décès survenus au cours des dernières années pourraient ne pas être disponibles avant un certain temps. Voici les plus récentes données disponibles.

Incidence et mortalité

L’incidence correspond au nombre total de nouveaux cas de cancer. La mortalité correspond au nombre de décès causés par le cancer.

Les plus récentes statistiques d’incidence sur les cancers de la catégorie de tous les cancers autres et non précisés sont celles de 2010 :

  • 7 520 Canadiens ont reçu un diagnostic de cancer de la catégorie de tous les cancers autres et non précisés.
  • 3 820 hommes ont reçu un diagnostic de cancer de la catégorie de tous les cancers autres et non précisés.
  • 3 700 femmes ont reçu un diagnostic de cancer de la catégorie de tous les cancers autres et non précisés.

Les plus récentes statistiques de mortalité sur les cancers de la catégorie de tous les cancers autres et non précisés sont celles de 2010 :

  • 5 060 Canadiens sont morts d’un cancer de la catégorie de tous les cancers autres et non précisés.
  • 2 505 hommes sont morts d’un cancer de la catégorie de tous les cancers autres et non précisés.
  • 2 555 femmes sont mortes d’un cancer de la catégorie de tous les cancers autres et non précisés.

Pour en savoir davantage sur les statistiques sur le cancer, cliquez sur le lien suivant : Publication Statistiques canadiennes sur le cancer.

Histoires

La Dre Miriam Rosin, chercheuse Les recherches de la Dre Miriam Rosin aident à mieux comprendre le lien entre le papillomavirus et le cancer de la cavité buccale.

Plus de details

Transport vers les centres de traitement du cancer

Illustration d’une automobile

Depuis plus de 50 ans, le programme de transport de la Société canadienne du cancer aide les patients à canaliser leurs énergies dans leur combat contre le cancer sans avoir à se préoccuper de trouver un moyen de se rendre à leurs traitements.

Apprenez-en plus