Logo Société canadienne du cancer

Cancer primitif
inconnu

Vous êtes ici:

Stades du cancer primitif inconnu

La stadification est une façon de décrire ou de classer un cancer selon l’étendue de la maladie dans l’organisme. On a recours à divers systèmes de stadification, ou classification, pour les différents sièges tumoraux et types de cancers. Dans le cas du cancer primitif inconnu (CPI), le cancer est déjà métastatique au moment du diagnostic, alors il est à un stade avancé.

On considère souvent que les personnes atteintes d'un CPI ont un cancer de stade IV puisque la maladie s'est propagée au delà de son lieu d'origine, ou siège primitif. Cependant, cela peut dépendre du type de cancer primitif.

Il est difficile de déterminer avec précision le stade du CPI puisqu'il arrive souvent qu'on n'en connaisse pas le siège primitif.

Histoires

Sandra LeBlanc C’est facile de soutenir la Société canadienne du cancer. Chacun d’entre nous est touché d’une manière ou d’une autre par le cancer.

Lisez l'histoire de Sandra

Une communauté de soutien en ligne, digne de confiance

Illustration d’un ordinateur

Parlonscancer.ca est une communauté en ligne sur laquelle les personnes atteintes de cancer et leurs proches peuvent compter.

Apprenez-en plus