Logo Société canadienne du cancer

Cancer primitif
inconnu

Vous êtes ici:

Stratégies de réduction des risques pour le cancer primitif inconnu

La réduction des risques, c'est lorsqu'on entreprend des démarches pour diminuer la probabilité de cancer. Le cancer primitif inconnu (CPI) représente un certain nombre de types différents de cancers, alors on ne connaît pas de façon spécifique d’en réduire le risque. Cependant, certains changements apportés au mode de vie peuvent réduire le risque d’apparition de nombreux types de cancers, donc peut-être le risque de CPI.

Être non-fumeur et éviter la fumée secondaire

Le tabagisme, en particulier quand on fume beaucoup et depuis longtemps, accroît le risque d’apparition de nombreux types différents de cancers. Si vous fumez, demandez de l'aide pour renoncer au tabac. Évitez la fumée secondaire.

Être physiquement actif et maintenir un poids santé

La recherche révèle que l’embonpoint ou l’obésité fait augmenter le risque d'apparition de plusieurs types différents de cancer. Être physiquement actif et maintenir un poids santé permet de réduire son risque de cancer.

Pour plus d’information sur la réduction du risque de cancer

Découvrez ce que vous pouvez faire pour réduire le risque de cancer.

Histoires

Stephanie Hermsen Grâce au financement de la Société canadienne du cancer, on a fait des pas de géant dans la recherche sur le rétinoblastome, et Liam n’aura pas à vivre ce que moi, j’ai vécu.

Lisez l’histoire de Stephanie

Faire face au fardeau financier du cancer

Illustration de pièces de monnaie

La Société canadienne du cancer fournit de précieux renseignements sur les programmes gouvernementaux en matière de revenu, l’aide financière et les autres ressources à la disposition des familles qui essaient de boucler leur budget en cette période difficile.

Apprenez-en plus