Cancer du sein

Vous êtes ici:

Maladie de Paget du sein

La maladie de Paget du sein est un type rare de cancer du sein. Elle apparaît sous la forme d’une éruption cutanée ou d’autres changements sur la peau du mamelon, habituellement sur un seul sein.

La maladie de Paget du sein affecte davantage les femmes âgées de plus de 50 ans.

La plupart des femmes atteintes de la maladie de Paget ont également un carcinome canalaire infiltrant ou un carcinome canalaire in situ (CCIS). Le cancer peut ensuite se propager à la peau de couleur foncée qui entoure le mamelon (aréole).

Symptômes

La maladie de Paget du sein cause habituellement des changements au mamelon dont ceux-ci :

  • encroûtement, peau qui s’écaille ou qui pèle
  • rougeur du mamelon et de l’aréole
  • brûlure ou démangeaisons
  • saignement ou écoulement
  • mamelon inversé (qui pointe vers l’intérieur)
  • mamelon aplati
  • masse au sein, souvent près ou en-dessous du mamelon

Traitements

Si vous êtes atteinte de la maladie de Paget du sein, votre équipe de soins élaborera un plan de traitement juste pour vous. La chirurgie en est habituellement le traitement principal. On peut vous proposer d’autres traitements selon que vous avez un carcinome canalaire infiltrant ou un CCIS et que le cancer s’est propagé aux ganglions lymphatiques. Ce sont entre autres la radiothérapie, l’hormonothérapie, la chimiothérapie ou le traitement ciblé.

Apprenez-en davantage sur ces traitements du cancer du sein.

  • Besoin de plus d’information?

    Appelez-nous sans frais au 1 888 939-3333

    « Ou écrivez-nous. Nous vous répondrons par courriel ou par téléphone si vous nous laissez vos coordonnées. Si nous ne pouvons pas vous joindre par téléphone, nous vous laisserons un message vocal. »

    Si vous êtes à l'extérieur du Canada

    Nous pouvons fournir des renseignements sur les soins et les services de soutien pour le cancer au Canada uniquement. Si vous recherchez un organisme de lutte contre le cancer dans votre pays, visitez les sites de l’Union For International Cancer Control ou de l’International Cancer Information Service Group.

Histoires

Dr Steven Jones La génétique du cancer au service de la personnalisation des traitements

Plus de details

Quel est le risque à vie d’avoir le cancer?

Icône - 1 sur 2

Selon le plus récent rapport Statistiques canadiennes sur le cancer, environ la moitié des Canadiens pourraient recevoir un diagnostic de cancer au cours de leur vie.

Apprenez-en plus