Logo Société canadienne du cancer

Cancer du sein

Vous êtes ici:

Tumeurs mammaires bénignes rares

Les tumeurs au sein qui suivent sont bénignes et rares. Elle ne font pas augmenter le risque de cancer du sein. Le traitement principal de ces types de tumeurs mammaires bénignes est l’ablation chirurgicale.

Lipome

Le lipome est une tumeur bénigne faite de tissu graisseux. Il peut apparaître n’importe où dans le corps, dont au sein. La plupart des lipomes sont petits (moins de 1 cm), uniques et se développent très lentement.

Hémangiome

L’hémangiome est une tumeur faite d’un amas de vaisseaux sanguins. On le détecte rarement dans le sein. L’hémangiome est une petite tumeur qui mesure habituellement moins de 2 cm.

Hamartome

L’hamartome est une tumeur formée par la prolifération de tissus normalement présents dans la région où il a pris naissance. On l’observe rarement dans le sein.

Autres tumeurs bénignes rares

  • adénome
  • neurofibrome
  • tumeurs à cellules granuleuses

Histoires

Stephanie Hermsen Grâce au financement de la Société canadienne du cancer, on a fait des pas de géant dans la recherche sur le rétinoblastome, et Liam n’aura pas à vivre ce que moi, j’ai vécu.

Lisez l’histoire de Stephanie

Transport vers les centres de traitement du cancer

Illustration d’une automobile

Depuis plus de 50 ans, le programme de transport de la Société canadienne du cancer aide les patients à canaliser leurs énergies dans leur combat contre le cancer sans avoir à se préoccuper de trouver un moyen de se rendre à leurs traitements.

Apprenez-en plus