Brain and spinal tumours

You are here: 

Active surveillance for brain and spinal cord cancer

Active surveillance may be a treatment option for some types of low-grade brain or spinal cord tumours. Active surveillance means the healthcare team watches the tumour closely. Treatment is given if there are any signs that the tumour is growing or there is an increased risk that the tumour will progress.

Active surveillance is not known to have negative effects or to reduce long-term survival. It can be preferable to wait until symptoms appear and then start treatments at that time. This approach spares the person with a brain or spinal cord tumour unnecessary side effects related to treatment for the longest time possible.

Stories

Dr Ming-Sound Tsao We’ve gained new knowledge about lung cancer, and it’s making a difference

Read Dr Ming-Sound Tsao's story

Taking action against all cancers

Icon - question mark

The latest Canadian Cancer Statistics report found that of all newly diagnosed cancers in 2017, half are expected to be lung, colorectal, breast and prostate cancers. Learn what you can do to reduce the burden of cancer.

Learn more

Tumeurs au cerveau et à la moelle épinière

Vous êtes ici:

Surveillance active des tumeurs au cerveau et à la moelle épinière

La surveillance active peut être une option de traitement pour certains types de tumeurs au cerveau ou à la moelle épinière qui sont de bas grade. La surveillance active consiste pour l’équipe de soins à observer attentivement la tumeur. On administre un traitement s’il y a des signes que la tumeur grossit ou si le risque que la tumeur évolue augmente.

La surveillance active n’est pas reconnue pour causer des effets négatifs ni pour réduire la survie à long terme. Il peut être préférable d’attendre que des symptômes apparaissent avant d’entamer le traitement. Cette approche empêche la personne atteinte d’une tumeur au cerveau ou à la moelle épinière d’éprouver inutilement les effets secondaires du traitement sur la plus longue période possible.

Histoires

Lusomé Founder and CEO Lara Smith En voyant ma sœur Erin – une jeune mère de famille – lutter contre le tourbillon émotionnel puis affronter la douleur physique liée aux traitements contre le cancer, j’ai eu envie de faire quelque chose pour aider les femmes à se sentir en confiance.

Lisez l’histoire de Lara

Passer à l’action contre tous les cancers

Icône – point d’interrogation

Le plus récent rapport Statistiques canadiennes sur le cancer révèle que les cancers du poumon, colorectal, du sein et de la prostate devraient représenter la moitié de tous les nouveaux cas de cancer diagnostiqués en 2017. Découvrez ce que vous pouvez faire pour réduire le fardeau du cancer.

Apprenez-en plus