Tumeurs au cerveau et à la moelle épinière

Vous êtes ici:

Si la tumeur au cerveau ou à la moelle épinière se propage

Des cellules cancéreuses peuvent se propager d’un organe jusqu’à d’autres parties du corps. Cette propagation porte le nom de métastase.

Les tumeurs au cerveau et à la moelle épinière diffèrent de la plupart des autres types de cancer puisqu’elles se propagent rarement hors du système nerveux central jusqu’à d’autres parties du corps. Elles peuvent se propager au tissu voisin, ce qui risque de nuire aux fonctions essentielles du cerveau et de la moelle épinière.

Certains types de tumeurs au cerveau peuvent se propager du cerveau au liquide céphalorachidien (LCR) et à la colonne vertébrale. Les tumeurs à la moelle épinière se propagent le long de la colonne vertébrale et de la moelle épinière et tout autour. Des cellules cancéreuses peuvent aussi se détacher des tumeurs et se déplacer jusqu’au LCR.

Histoires

Le Dr David Malkin, chercheur Le Dr David Malkin contribue à accroître la survie des patients grâce au dépistage.

Plus de details

D’immenses progrès ont été accomplis

Icône – flèche

Pour certains cancers, comme ceux de la thyroïde et du testicule, les taux de survie dépassent 90 pour cent. Pour d’autres cancers, comme ceux du pancréas, du cerveau et de l’œsophage, les taux de survie demeurent très bas.

Apprenez-en plus