Tumeurs au cerveau et à la moelle épinière

Vous êtes ici:

Lymphome primitif du système nerveux central

Le lymphome primitif du système nerveux central (LPSNC) est une forme rare de lymphome non hodgkinien (LNH). Le LPSNC prend naissance dans les lymphocytes B, un type de globule blanc. Il ne se propage pas hors du système nerveux central (SNC). La plupart des LPSNC sont des cancers de grade intermédiaire ou de haut grade.

Le LPSNC apparaît le plus souvent dans l’hémisphère cérébral mais peut affecter le liquide céphalorachidien, le corps vitré (substance semblable à de la gélatine située au centre de l’œil), les méninges et d’autres régions de l’encéphale et de la moelle épinière. On peut observer le LPSNC à plusieurs endroits puisqu’il peut se propager dans tout le système nerveux central.

Histoires

La Dre Miriam Rosin, chercheuse Les recherches de la Dre Miriam Rosin aident à mieux comprendre le lien entre le papillomavirus et le cancer de la cavité buccale.

Plus de details

Comment stopper le cancer avant qu’il n’apparaisse?

Découvrez l’impact de vos habitudes de vie sur le risque de cancer et voyez comment prendre les choses en main à l’aide de notre outil interactif – C’est ma vie!

Apprenez-en plus