Tumeurs au cerveau et à la moelle épinière

Vous êtes ici:

Lymphome primitif du système nerveux central

Le lymphome primitif du système nerveux central (LPSNC) est une forme rare de lymphome non hodgkinien (LNH). Le LPSNC prend naissance dans les lymphocytes B, un type de globule blanc. Il ne se propage pas hors du système nerveux central (SNC). La plupart des LPSNC sont des cancers de grade intermédiaire ou de haut grade.

Le LPSNC apparaît le plus souvent dans l’hémisphère cérébral mais peut affecter le liquide céphalorachidien, le corps vitré (substance semblable à de la gélatine située au centre de l’œil), les méninges et d’autres régions de l’encéphale et de la moelle épinière. On peut observer le LPSNC à plusieurs endroits puisqu’il peut se propager dans tout le système nerveux central.

Histoires

Researchers Dr John White and Dr James Gleason Dr John White travaille à l’élaboration d’un nouveau traitement contre le cancer « 2 en 1 » afin de contrer la résistance aux médicaments.

Plus de details

Une meilleure qualité de vie grâce à un essai clinique

Illustration d’éprouvettes

Lors d’un essai clinique dirigé par le Groupe d’essais cliniques de l’INCC pour la Société, on a découvert que les hommes atteints d’un cancer de la prostate qui reçoivent un traitement hormonal intermittent vivent aussi longtemps que ceux dont le traitement est ininterrompu.

Apprenez-en plus