Tumeurs au cerveau et à la moelle épinière chez l’enfant

Vous êtes ici:

Surveillance active des tumeurs au cerveau et à la moelle épinière chez l’enfant

La surveillance active, ou observation vigilante, peut être une option de traitement pour certains types de tumeurs au cerveau et à la moelle épinière qui sont de bas grade. La surveillance active consiste pour l’équipe de soins à observer attentivement la tumeur. On administre un traitement s’il y a des signes que la tumeur grossit ou si le risque que la tumeur évolue augmente.

La surveillance active n’est pas reconnue pour causer des effets négatifs ni pour réduire la survie à long terme. Il peut être préférable d’attendre que des symptômes apparaissent avant d’entamer le traitement. Cette approche empêche l’enfant atteint d’une tumeur au cerveau ou à la moelle épinière d’éprouver inutilement les effets secondaires du traitement sur la plus longue période possible.

  • Besoin de plus d’information?

    Appelez-nous sans frais au 1 888 939-3333

    « Ou écrivez-nous. Nous vous répondrons par courriel ou par téléphone si vous nous laissez vos coordonnées. Si nous ne pouvons pas vous joindre par téléphone, nous vous laisserons un message vocal. »

    Si vous êtes à l'extérieur du Canada

    Nous pouvons fournir des renseignements sur les soins et les services de soutien pour le cancer au Canada uniquement. Si vous recherchez un organisme de lutte contre le cancer dans votre pays, visitez les sites de l’Union For International Cancer Control ou de l’International Cancer Information Service Group.

Histoires

Dr Roger Zemp Une meilleure détection du cancer grâce à des ultrasons et à de fines gouttelettes

Quel est le risque à vie d’avoir le cancer?

Icône - 1 sur 2

Selon le plus récent rapport Statistiques canadiennes sur le cancer, environ la moitié des Canadiens pourraient recevoir un diagnostic de cancer au cours de leur vie.

Apprenez-en plus