Tumeurs au cerveau et à la moelle épinière chez l’enfant

Vous êtes ici:

Stadification des tumeurs au cerveau et à la moelle épinière chez l’enfant

La stadification est une façon de décrire ou de classer un cancer selon l’étendue de la maladie dans le corps. L’étendue est définie par la taille de la tumeur et l’emplacement du cancer dans le corps. L’équipe de soins a recours au stade pour planifier le traitement et évaluer le pronostic.

Il n’y a pas de système de stadification standard pour les tumeurs au cerveau et à la moelle épinière chez l’enfant. Le plan de traitement dépend plutôt du type de tumeur, de son emplacement, de son grade et du peu de temps écoulé depuis le diagnostic ou de la réapparition de la tumeur après le traitement (récidive).

Récidive de tumeur au cerveau ou à la moelle épinière

La récidive d'une tumeur au cerveau ou à la moelle épinière signifie que la tumeur réapparaît à la suite du traitement. Elle peut réapparaître au même emplacement que la tumeur d’origine ou dans d’autres régions du système nerveux central (SNC). Certaines tumeurs cérébrales, comme le médulloblastome, peuvent réapparaître ailleurs dans le corps, hors du système nerveux central.

Histoires

Ray Ellis in fireman gear J’ai perdu pas mal de frères à cause du cancer. Parce que j’inhale de la fumée et que je m’expose à des substances chimiques, je vis pratiquement chaque jour dans la crainte du cancer.

Lisez l'histoire de Ray

Quel est le risque à vie d’avoir le cancer?

Icône - 1 sur 2

Selon le plus récent rapport Statistiques canadiennes sur le cancer, environ la moitié des Canadiens pourraient recevoir un diagnostic de cancer au cours de leur vie.

Apprenez-en plus