Cancer des os chez l’enfant

Vous êtes ici:

Types de cancer des os chez l’enfant

Il existe 2 types principaux de cancer des os chez l’enfant.

Ostéosarcome

L’ostéosarcome est le type le plus courant de cancer des os chez l’enfant. Près de 50 % de tous les cancers des os chez l’enfant sont des ostéosarcomes. Ils apparaissent le plus souvent au cours de la deuxième décennie, lors de la poussée de croissance de l’adolescence. Ils prennent naissance le plus fréquemment là où la croissance est la plus rapide à l’extrémité (métaphyse) d’un os long. On parle entre autres de l’os de la cuisse (fémur) à côté du genou, du tibia près du genou et de l’os du bras (humérus) à côté de l’épaule.

Sarcome d’Ewing

Le sarcome d’Ewing est le deuxième type le plus courant de cancer des os chez l’enfant. Il prend naissance au centre (corps) des os longs, soit la diaphyse, ou dans les os du squelette axial, qui comprennent le bassin, les côtes, la colonne vertébrale et le crâne.

Histoires

Sophie Lebel Ma famille est fière du travail que j’accomplis pour amener des changements positifs dans la vie des gens.

Lisez l’histoire de Dre Lebel

D’immenses progrès ont été accomplis

Icône – flèche

Pour certains cancers, comme ceux de la thyroïde et du testicule, les taux de survie dépassent 90 pour cent. Pour d’autres cancers, comme ceux du pancréas, du cerveau et de l’œsophage, les taux de survie demeurent très bas.

Apprenez-en plus