Cancer des os chez l’enfant

Vous êtes ici:

Types de cancer des os chez l’enfant

Il existe 2 types principaux de cancer des os chez l’enfant.

Ostéosarcome

L’ostéosarcome est le type le plus courant de cancer des os chez l’enfant. Près de 50 % de tous les cancers des os chez l’enfant sont des ostéosarcomes. Ils apparaissent le plus souvent au cours de la deuxième décennie, lors de la poussée de croissance de l’adolescence. Ils prennent naissance le plus fréquemment là où la croissance est la plus rapide à l’extrémité (métaphyse) d’un os long. On parle entre autres de l’os de la cuisse (fémur) à côté du genou, du tibia près du genou et de l’os du bras (humérus) à côté de l’épaule.

Sarcome d’Ewing

Le sarcome d’Ewing est le deuxième type le plus courant de cancer des os chez l’enfant. Il prend naissance au centre (corps) des os longs, soit la diaphyse, ou dans les os du squelette axial, qui comprennent le bassin, les côtes, la colonne vertébrale et le crâne.

Histoires

Marie Whitehead Déceler le cancer le plus tôt possible. C’est ce qui compte avant tout. Cela pourrait vous sauver la vie.

Lisez l’histoire de Marie

Ensemble, nous pouvons réduire le fardeau du cancer

Icône – bécher

L’an dernier, avec les fonds dont nous disposions, nous avons réussi à financer seulement 40 pour cent des projets de recherche considérés comme de grandes priorités. Imaginez l’impact que nous pourrions avoir si nous étions capables d’en financer 100 pour cent.

Apprenez-en plus