Cancer des os chez l’enfant

Vous êtes ici:

Types de cancer des os chez l’enfant

Il existe 2 types principaux de cancer des os chez l’enfant.

Ostéosarcome

L’ostéosarcome est le type le plus courant de cancer des os chez l’enfant. Près de 50 % de tous les cancers des os chez l’enfant sont des ostéosarcomes. Ils apparaissent le plus souvent au cours de la deuxième décennie, lors de la poussée de croissance de l’adolescence. Ils prennent naissance le plus fréquemment là où la croissance est la plus rapide à l’extrémité (métaphyse) d’un os long. On parle entre autres de l’os de la cuisse (fémur) à côté du genou, du tibia près du genou et de l’os du bras (humérus) à côté de l’épaule.

Sarcome d’Ewing

Le sarcome d’Ewing est le deuxième type le plus courant de cancer des os chez l’enfant. Il prend naissance au centre (corps) des os longs, soit la diaphyse, ou dans les os du squelette axial, qui comprennent le bassin, les côtes, la colonne vertébrale et le crâne.

Histoires

Nikki Ross Agir comme bénévole durant le Mois de la jonquille est une façon amusante d’afficher son soutien envers les personnes atteintes de cancer et les survivants.

Lisez l’histoire de Nikki

Défense des intérêts des personnes atteintes de cancer

Illustration d’un mégaphone

Nos employés et bénévoles rencontrent les élus des divers paliers de gouvernement (municipal, provincial et fédéral) pour les convaincre de faire de la lutte contre le cancer une de leurs priorités.

Apprenez-en plus