Cancer des os chez l’enfant

Vous êtes ici:

Types de cancer des os chez l’enfant

Il existe 2 types principaux de cancer des os chez l’enfant.

Ostéosarcome

L’ostéosarcome est le type le plus courant de cancer des os chez l’enfant. Près de 50 % de tous les cancers des os chez l’enfant sont des ostéosarcomes. Ils apparaissent le plus souvent au cours de la deuxième décennie, lors de la poussée de croissance de l’adolescence. Ils prennent naissance le plus fréquemment là où la croissance est la plus rapide à l’extrémité (métaphyse) d’un os long. On parle entre autres de l’os de la cuisse (fémur) à côté du genou, du tibia près du genou et de l’os du bras (humérus) à côté de l’épaule.

Sarcome d’Ewing

Le sarcome d’Ewing est le deuxième type le plus courant de cancer des os chez l’enfant. Il prend naissance au centre (corps) des os longs, soit la diaphyse, ou dans les os du squelette axial, qui comprennent le bassin, les côtes, la colonne vertébrale et le crâne.

Histoires

Catherine Coulson Peu à peu, j’ai pris conscience que moi aussi, je pouvais faire partie des survivants.

Plus de détails

Création d’une stratégie nationale pour les proches aidants

Illustration d’aidants

La Société canadienne du cancer fait pression auprès du gouvernement fédéral afin qu’il adopte une stratégie nationale pour les aidants, de telle sorte que cet important groupe de personnes bénéficie d’un meilleur soutien financier.

Apprenez-en plus