Cancer des canaux biliaires

Vous êtes ici:

Symptômes du cancer des canaux biliaires

Il est possible que le cancer des canaux biliaires n’occasionne aucun signe ni symptôme aux premiers stades de la maladie. Les signes et les symptômes apparaissent souvent lorsque la tumeur envahit les organes voisins, comme le foie, et provoque des changements. D’autres affections médicales peuvent causer les mêmes symptômes que le cancer des canaux biliaires.

Le symptôme le plus courant du cancer des canaux biliaires est la jaunisse. La jaunisse entraîne un jaunissement de la peau et du blanc des yeux. Elle peut aussi se manifester par une urine jaune foncé et des selles couleur argile. Les selles peuvent être graisseuses et flotter dans la cuvette. Elles peuvent aussi être de couleur plus pâle.

La bile contient une substance chimique jaune-vert appelée bilirubine. Lorsque la bile ne peut pas s’écouler normalement dans l’intestin grêle, la concentration de bilirubine augmente dans le corps, ce qui cause la jaunisse. Si le cancer empêche la bile ou les sucs pancréatiques de circuler jusque dans les intestins, vous ne pourrez plus digérer les aliments gras.

Les autres signes et symptômes du cancer des canaux biliaires comprennent :

  • démangeaisons causées par la jaunisse
  • perte d’appétit
  • perte de poids
  • fièvre
  • nausées et vomissements
  • douleur abdominale (mal de ventre)

Histoires

Parker Murchison Ce que j’aime le plus du camp Goodtime, c’est la compagnie d’autres enfants qui ont survécu au cancer. Ils comprennent ce que tu vis et peuvent t’aider à traverser les moments difficiles.

Lisez l’histoire de Parker

Faire avancer la lutte contre le cancer

Icône – flèche

Le taux de survie au cancer après cinq ans a augmenté, passant de 25 pour cent dans les années 1940 à 60 pour cent aujourd’hui.

Apprenez-en plus