Cancer de l’anus

Vous êtes ici:

Traitements du cancer de l’anus de stade 0

En présence d’un cancer de l’anus de stade 0, on peut avoir recours aux options de traitement suivantes. Votre équipe de soins vous proposera des traitements en fonction de vos besoins et discutera avec vous afin d’élaborer un plan de traitement.

Chirurgie

La chirurgie est le traitement principal du cancer de l’anus de stade 0. On effectue habituellement une excision locale large pour enlever la tumeur ainsi qu’un peu de tissu sain tout autour (ce qu’on appelle la marge chirurgicale). D’autres opérations sont parfois nécessaires pour enlever les cellules cancéreuses qui pourraient rester ou lorsqu’on trouve des cellules cancéreuses dans la marge chirurgicale.

Essais cliniques

On peut vous demander si vous voulez participer à un essai clinique sur le cancer de l’anus. Apprenez-en davantage sur les essais cliniques.

Histoires

Dr Claude Perreault Mobiliser le système immunitaire pour combattre le cancer

Plus de details

D’immenses progrès ont été accomplis

Icône – flèche

Pour certains cancers, comme ceux de la thyroïde et du testicule, les taux de survie dépassent 90 pour cent. Pour d’autres cancers, comme ceux du pancréas, du cerveau et de l’œsophage, les taux de survie demeurent très bas.

Apprenez-en plus