Cancer de l’anus

Vous êtes ici:

Traitements du cancer de l’anus de stade 0

En présence d’un cancer de l’anus de stade 0, on peut avoir recours aux options de traitement suivantes. Votre équipe de soins vous proposera des traitements en fonction de vos besoins et discutera avec vous afin d’élaborer un plan de traitement.

Chirurgie

La chirurgie est le traitement principal du cancer de l’anus de stade 0. On effectue habituellement une excision locale large pour enlever la tumeur ainsi qu’un peu de tissu sain tout autour (ce qu’on appelle la marge chirurgicale). D’autres opérations sont parfois nécessaires pour enlever les cellules cancéreuses qui pourraient rester ou lorsqu’on trouve des cellules cancéreuses dans la marge chirurgicale.

Essais cliniques

On peut vous demander si vous voulez participer à un essai clinique sur le cancer de l’anus. Apprenez-en davantage sur les essais cliniques.

Histoires

Helen Storey Grâce aux fonds qu’elle a légués pour la recherche sur le cancer de l’ovaire, Helen Storey continue de veiller au mieux-être d’autrui.

Lisez l’histoire de Helen

Une meilleure qualité de vie grâce à un essai clinique

Illustration d’éprouvettes

Lors d’un essai clinique dirigé par le Groupe d’essais cliniques de l’INCC pour la Société, on a découvert que les hommes atteints d’un cancer de la prostate qui reçoivent un traitement hormonal intermittent vivent aussi longtemps que ceux dont le traitement est ininterrompu.

Apprenez-en plus