Vous êtes ici:

Parler du cancer

Parler aux autres de cancer peut être l’une des choses les plus difficiles à faire quand on doit s’adapter à un diagnostic de cancer. L’annoncer sans cesse à différentes personnes peut être très fatigant et stressant. Si vous ne savez pas par où commencer ou quoi dire, vous n’êtes pas le seul. Il est courant d’être préoccupé par la façon dont les autres réagiront à la nouvelle. Vous pourriez aussi vouloir garder pour vous de nombreux détails de votre diagnostic et de votre traitement.

Il n’y a pas de bonne ni de mauvaise manière de parler du cancer. Les personnes à qui vous en parler et la façon dont vous le faites peuvent varier selon la relation établie avec chacune.

  • Besoin de plus d’information?

    Appelez-nous sans frais au 1 888 939-3333

    « Ou écrivez-nous. Nous vous répondrons par courriel ou par téléphone si vous nous laissez vos coordonnées. Si nous ne pouvons pas vous joindre par téléphone, nous vous laisserons un message vocal. »

    Si vous êtes à l'extérieur du Canada

    Nous pouvons fournir des renseignements sur les soins et les services de soutien pour le cancer au Canada uniquement. Si vous recherchez un organisme de lutte contre le cancer dans votre pays, visitez les sites de l’Union For International Cancer Control ou de l’International Cancer Information Service Group.

Histoires

Rose-Marie LeBlanc Si je peux aider ne serait-ce qu’une personne au cours de ma vie, ça en vaut la peine.

Lisez l’histoire de Rose-Marie

Ensemble, nous pouvons réduire le fardeau du cancer

Icône – bécher

L’an dernier, avec les fonds dont nous disposions, nous avons réussi à financer seulement 40 pour cent des projets de recherche considérés comme de grandes priorités. Imaginez l’impact que nous pourrions avoir si nous étions capables d’en financer 100 pour cent.

Apprenez-en plus