A A A

Glossary


Parler du cancer

Parler aux autres de cancer peut être l’une des choses les plus difficiles à faire quand on doit s’adapter à un diagnostic de cancer. L’annoncer sans cesse à différentes personnes peut être très fatigant et stressant. Si vous ne savez pas par où commencer ou quoi dire, vous n’êtes pas le seul. Il est courant d’être préoccupé par la façon dont les autres réagiront à la nouvelle. Vous pourriez aussi vouloir garder pour vous de nombreux détails de votre diagnostic et de votre traitement.

 

Il n’y a pas de bonne ni de mauvaise manière de parler du cancer. Les personnes à qui vous en parler et la façon dont vous le faites peuvent varier selon la relation établie avec chacune.

References

Nous sommes là pour vous. Dites-nous ce que vous désirez savoir, et un de nos spécialistes en information vous répondra par courriel ou par téléphone.

500

Nom:

Courriel:

Numéro de téléphone:

Code postal:

Nous pouvons fournir des renseignements sur les soins et les services de soutien pour le cancer au Canada uniquement. Si vous recherchez un organisme de lutte contre le cancer dans votre pays, visitez les sites de l’Union For International Cancer Control ou de l’International Cancer Information Service Group.