Vous êtes ici:

Parler du cancer

Parler aux autres de cancer peut être l’une des choses les plus difficiles à faire quand on doit s’adapter à un diagnostic de cancer. L’annoncer sans cesse à différentes personnes peut être très fatigant et stressant. Si vous ne savez pas par où commencer ou quoi dire, vous n’êtes pas le seul. Il est courant d’être préoccupé par la façon dont les autres réagiront à la nouvelle. Vous pourriez aussi vouloir garder pour vous de nombreux détails de votre diagnostic et de votre traitement.

Il n’y a pas de bonne ni de mauvaise manière de parler du cancer. Les personnes à qui vous en parler et la façon dont vous le faites peuvent varier selon la relation établie avec chacune.

Histoires

Morgan Smith Même si nous sommes des élèves du secondaire, nous avons été capables de recueillir un bon montant pour la Société canadienne du cancer. Cela montre ce qu’un petit groupe de personnes est capable de faire en unissant ses efforts pour une bonne cause.

Lisez l’histoire de Morgan

Comment stopper le cancer avant qu’il n’apparaisse?

Découvrez l’impact de vos habitudes de vie sur le risque de cancer et voyez comment prendre les choses en main à l’aide de notre outil interactif – C’est ma vie!

Apprenez-en plus