Logo Société canadienne du cancer
Vous êtes ici:

Changement de domicile

Pour recevoir les soins dont elles ont besoin, les personnes atteintes de cancer doivent parfois changer de domicile. Ce changement peut être permanent ou durer juste le temps de leur traitement. Il est possible que vous deviez penser à modifier votre façon de vous loger si :

  • vous habitez loin du centre où le traitement sera administré
  • vous vivez seul ou votre aidant ne vit pas avec vous ou près de vous
  • vous ne vous sentez plus bien ou en sécurité chez vous

Si vous croyez que vous devez modifier votre façon de vous loger, il pourrait être utile de discuter de vos options avec votre famille et vos amis. Ils peuvent avoir une idée de l’endroit où vous pourriez habiter ou des suggestions à vous faire. Votre équipe de soins de santé ou un travailleur social pourrait aussi vous aider à trouver un endroit où vous habiterez temporairement lors de votre traitement. Des maisons d'hébergement sont situées près de nombreux centres de traitement où les personnes atteintes peuvent demeurer le temps de leur traitement.

Déménager peut être difficile. Si vous devez le faire, ou si vous devez vous éloigner de chez vous pour suivre votre traitement, il peut être utile d’apporter quelques petites choses de la maison, comme des photos de famille ou votre oreiller préféré. Vous aurez ainsi quelque chose de familier dans un lieu étranger.

Histoires

David Rex Lorsque j’ai reçu mon diagnostic de cancer, une foule de questions me sont venues à l’esprit.

Lisez l’histoire de David

Une meilleure qualité de vie grâce à un essai clinique

Illustration d’éprouvettes

Lors d’un essai clinique dirigé par le Groupe d’essais cliniques de l’INCC pour la Société, on a découvert que les hommes atteints d’un cancer de la prostate qui reçoivent un traitement hormonal intermittent vivent aussi longtemps que ceux dont le traitement est ininterrompu.

Apprenez-en plus