Canadian Cancer Society logo
You are here: 

Dealing with change

Finding out you or someone you love has cancer brings many changes.

Whether you’re newly diagnosed, in active treatment, or are caring for someone with cancer, you will probably need to deal with many practical issues, make tough decisions and cope with a range of emotions.

There are many ways that you can cope. No one can predict exactly how cancer will affect day-to-day life. While you can’t control the future, you can think about what changes may happen and how you would deal with them if they arise.


Dr Lillian Sung Improving supportive care for children with cancer

Read more

Facing the financial burden of cancer

Illustration of coins

The Canadian Cancer Society provides helpful information about government income programs, financial resources and other resources available to families struggling to make sense of the personal financial burden they face.

Learn more

Vous êtes ici:

Faire face au changement

Découvrir que vous ou que quelqu’un que vous aimez êtes atteint de cancer engendre de nombreux changements.

Que le diagnostic soit récent, que vous soyez en traitement actif ou que vous preniez soin d’une personne atteinte de cancer, vous devrez probablement faire face à de nombreuses questions pratiques, prendre des décisions difficiles et traverser toute une gamme d’émotions.

Vous pouvez faire face à la situation de bien des façons. Personne ne peut prévoir exactement comment le cancer affectera la vie au quotidien. Bien que vous ne puissiez pas contrôler l’avenir, vous pouvez penser aux changements qui pourraient se produire et comment vous gèreriez certaines situations si elles se présentaient.

Histoires

Donna Blundon Curieusement, cette période parmi les plus sombres de ma vie a aussi été au nombre des plus enrichissantes, et c’est à Daffodil Place que je le dois.

Lisez l’histoire de Donna

Achetez une épinglette jonquille

une épinglette jonquille

La jonquille symbolise la force et le courage déployés pour lutter contre le cancer. Procurez-vous une épinglette jonquille et portez-la en avril en signe de solidarité envers les Canadiens touchés par le cancer.

Apprenez-en plus