You are here: 

Dealing with change

Finding out you or someone you love has cancer brings many changes.

Whether you’re newly diagnosed, in active treatment, or are caring for someone with cancer, you will probably need to deal with many practical issues, make tough decisions and cope with a range of emotions.

There are many ways that you can cope. No one can predict exactly how cancer will affect day-to-day life. While you can’t control the future, you can think about what changes may happen and how you would deal with them if they arise.

Stories

Dr Bruno Gagnon Integrating palliative care into advanced cancer care

Read more

Clinical trial discovery improves quality of life

Illustration of test tubes

A clinical trial led by the Society’s NCIC Clinical Trials group found that men with prostate cancer who are treated with intermittent courses of hormone therapy live as long as those receiving continuous therapy.

Learn more

Logo Société canadienne du cancer
Vous êtes ici:

Faire face au changement

Découvrir que vous ou que quelqu’un que vous aimez êtes atteint de cancer engendre de nombreux changements.

Que le diagnostic soit récent, que vous soyez en traitement actif ou que vous preniez soin d’une personne atteinte de cancer, vous devrez probablement faire face à de nombreuses questions pratiques, prendre des décisions difficiles et traverser toute une gamme d’émotions.

Vous pouvez faire face à la situation de bien des façons. Personne ne peut prévoir exactement comment le cancer affectera la vie au quotidien. Bien que vous ne puissiez pas contrôler l’avenir, vous pouvez penser aux changements qui pourraient se produire et comment vous gèreriez certaines situations si elles se présentaient.

Histoires

Holly Benson Grâce des recherches fructueuses et grâce au financement de la recherche, je suis ici et je profite de la vie. J'ai gagné du temps pour serrer mes enfants dans mes bras et pour planifier le temps qu’il me reste à vivre.

Plus de détails

Financement d’essais cliniques qui sauvent des vies

Illustration d’instruments scientifiques

La Société canadienne du cancer subventionne des essais cliniques d’une importance vitale, qui permettent aux personnes atteintes de cancer d’avoir accès aux plus récents types de traitement.

Apprenez-en plus