Canadian Cancer Society logo
You are here: 

Dealing with change

Finding out you or someone you love has cancer brings many changes.

Whether you’re newly diagnosed, in active treatment, or are caring for someone with cancer, you will probably need to deal with many practical issues, make tough decisions and cope with a range of emotions.

There are many ways that you can cope. No one can predict exactly how cancer will affect day-to-day life. While you can’t control the future, you can think about what changes may happen and how you would deal with them if they arise.

Stories

Mary Antonenko We all need our own personal support system, but no matter how good your own personal support system is, it’s not the same as connecting with other survivors.

Read Mary's story

Facing the financial burden of cancer

Illustration of coins

The Canadian Cancer Society provides helpful information about government income programs, financial resources and other resources available to families struggling to make sense of the personal financial burden they face.

Learn more

Logo Société canadienne du cancer
Vous êtes ici:

Faire face au changement

Découvrir que vous ou que quelqu’un que vous aimez êtes atteint de cancer engendre de nombreux changements.

Que le diagnostic soit récent, que vous soyez en traitement actif ou que vous preniez soin d’une personne atteinte de cancer, vous devrez probablement faire face à de nombreuses questions pratiques, prendre des décisions difficiles et traverser toute une gamme d’émotions.

Vous pouvez faire face à la situation de bien des façons. Personne ne peut prévoir exactement comment le cancer affectera la vie au quotidien. Bien que vous ne puissiez pas contrôler l’avenir, vous pouvez penser aux changements qui pourraient se produire et comment vous gèreriez certaines situations si elles se présentaient.

Histoires

Morgan Smith Même si nous sommes des élèves du secondaire, nous avons été capables de recueillir un bon montant pour la Société canadienne du cancer. Cela montre ce qu’un petit groupe de personnes est capable de faire en unissant ses efforts pour une bonne cause.

Lisez l’histoire de Morgan

Création d’une stratégie nationale pour les proches aidants

Illustration d’aidants

La Société canadienne du cancer fait pression auprès du gouvernement fédéral afin qu’il adopte une stratégie nationale pour les aidants, de telle sorte que cet important groupe de personnes bénéficie d’un meilleur soutien financier.

Apprenez-en plus