Canadian Cancer Society logo
You are here: 

Dealing with change

Finding out you or someone you love has cancer brings many changes.

Whether you’re newly diagnosed, in active treatment, or are caring for someone with cancer, you will probably need to deal with many practical issues, make tough decisions and cope with a range of emotions.

There are many ways that you can cope. No one can predict exactly how cancer will affect day-to-day life. While you can’t control the future, you can think about what changes may happen and how you would deal with them if they arise.


Researcher Dr Sohrab Shah Dr Sohrab Shah helped discover more than 100 new suspected cancer genes.

Learn more

Celebrating cancer survivors at Relay For Life

Relay For Life illustration

For cancer survivors, the Canadian Cancer Society provides a unique opportunity to celebrate their courage in the fight against cancer. During hundreds of Relay For Life events across the country, thousands of survivors join together for the Survivors’ Victory Lap.

Learn more

Logo Société canadienne du cancer
Vous êtes ici:

Faire face au changement

Découvrir que vous ou que quelqu’un que vous aimez êtes atteint de cancer engendre de nombreux changements.

Que le diagnostic soit récent, que vous soyez en traitement actif ou que vous preniez soin d’une personne atteinte de cancer, vous devrez probablement faire face à de nombreuses questions pratiques, prendre des décisions difficiles et traverser toute une gamme d’émotions.

Vous pouvez faire face à la situation de bien des façons. Personne ne peut prévoir exactement comment le cancer affectera la vie au quotidien. Bien que vous ne puissiez pas contrôler l’avenir, vous pouvez penser aux changements qui pourraient se produire et comment vous gèreriez certaines situations si elles se présentaient.

Histoires

photo of Cheryl Faisons en sorte que plus personne n’entende ces mots : “Vous avez un cancer”.

Lisez l’histoire de Cheryl-lyn

Du soutien de la part de quelqu’un qui « est passé par là »

Illustration d’une conversation

Le programme de soutien par les pairs de la Société canadienne du cancer est un service d’entraide téléphonique qui consiste à jumeler les personnes atteintes de cancer et leurs aidants à des bénévoles ayant reçu une formation spéciale.

Apprenez-en plus