Vous êtes ici:

Aide médicale à mourir

À la suite des récents changements apportés au Code criminel, les Canadiens peuvent demander l’aide médicale à mourir. Vous devez remplir certaines conditions pour être admissible à cette aide, et seules quelques personnes, comme les médecins, sont autorisées à fournir ou à aider à fournir l’aide médicale à mourir à quelqu’un qui souhaite cesser de vivre. La personne qui en aide une autre à mourir doit respecter les règles prévues dans les lois fédérales, provinciales et territoriales.

Le gouvernement du Canada fournit plus de renseignements sur l’aide médicale à mourir.

  • Besoin de plus d’information?

    Appelez-nous sans frais au 1 888 939-3333

    « Ou écrivez-nous. Nous vous répondrons par courriel ou par téléphone si vous nous laissez vos coordonnées. Si nous ne pouvons pas vous joindre par téléphone, nous vous laisserons un message vocal. »

    Si vous êtes à l'extérieur du Canada

    Nous pouvons fournir des renseignements sur les soins et les services de soutien pour le cancer au Canada uniquement. Si vous recherchez un organisme de lutte contre le cancer dans votre pays, visitez les sites de l’Union For International Cancer Control ou de l’International Cancer Information Service Group.

Histoires

Paulette Hicks Un geste de bonté gratuit posé durant l’une des périodes les plus difficiles dans la vie d’une personne peut avoir beaucoup d’effet.

Plus de details

Réduire le fardeau du cancer

Icône – main avec signe de dollar flottant au-dessus d’elle

Les Canadiens peuvent aider la SCC à financer les meilleurs projets de recherche et à soutenir les personnes touchées par le cancer en étant donateurs ou bénévoles.

Apprenez-en plus