Vous êtes ici:

Éditions antérieures des Statistiques canadiennes sur le cancer

La préparation des Statistiques canadiennes sur le cancer est assurée par des dons de bienfaisance recueillis par la Société canadienne du cancer et par l'appui non financier de l’Agence de la santé publique du Canada et de Statistique Canada.

Toutes les éditions de cette publication (1987-2017) sont disponibles ci-dessous.

Les registres provinciaux et territoriaux du cancer contribuent annuellement aux Statistiques canadiennes sur le cancer en recueillant des données cliniques et démographiques sur les cas de cancer récemment diagnostiqués. Ces données sont communiquées chaque année à Statistique Canada et ajoutées au Registre canadien du cancer (RCC). Les données démographiques ainsi que les causes de décès sont transmises à la Base canadienne de données sur l’état civil – Décès.

Pour en savoir plus sur l’incidence du cancer et la mortalité par cancer, et pour obtenir d’autres statistiques sur les types de cancer les plus courants selon l’âge, le sexe et l’année dans votre province ou territoire, communiquez avec votre registre local du cancer.


  • Besoin de plus d’information?

    Appelez-nous sans frais au 1 888 939-3333

    « Ou écrivez-nous. Nous vous répondrons par courriel ou par téléphone si vous nous laissez vos coordonnées. Si nous ne pouvons pas vous joindre par téléphone, nous vous laisserons un message vocal. »

    Si vous êtes à l'extérieur du Canada

    Nous pouvons fournir des renseignements sur les soins et les services de soutien pour le cancer au Canada uniquement. Si vous recherchez un organisme de lutte contre le cancer dans votre pays, visitez les sites de l’Union For International Cancer Control ou de l’International Cancer Information Service Group.

Histoires

Je suis reconnaissante de la chance que nous avons eue, et je veux que toutes les familles aient la même. C’est pour cette raison que la Société canadienne du cancer figure dans mon testament.

Plus de details

D’immenses progrès ont été accomplis

Icône – flèche

Pour certains cancers, comme ceux de la thyroïde et du testicule, les taux de survie dépassent 90 pour cent. Pour d’autres cancers, comme ceux du pancréas, du cerveau et de l’œsophage, les taux de survie demeurent très bas.

Apprenez-en plus