Célébrons plus de 30 ans de Statistiques canadiennes sur le cancer

Vous êtes ici:

Éditions antérieures des Statistiques canadiennes sur le cancer

La préparation des Statistiques canadiennes sur le cancer est assurée par des dons de bienfaisance recueillis par la Société canadienne du cancer et par l'appui non financier de l’Agence de la santé publique du Canada et de Statistique Canada.

À partir de l’édition 2012, cette publication est offerte en version électronique seulement.

Les registres provinciaux et territoriaux du cancer contribuent annuellement aux Statistiques canadiennes sur le cancer en recueillant des données cliniques et démographiques sur les cas de cancer récemment diagnostiqués. Ces données sont communiquées chaque année à Statistique Canada et ajoutées au Registre canadien du cancer (RCC). Les données démographiques ainsi que les causes de décès sont transmises à la Base canadienne de données sur l’état civil – Décès.

Pour en savoir plus sur l’incidence du cancer et la mortalité par cancer, et pour obtenir d’autres statistiques sur les types de cancer les plus courants selon l’âge, le sexe et l’année dans votre province ou territoire, communiquez avec votre registre local du cancer.

Les Statistiques canadiennes sur le cancer sont préparées conjointement par :

Histoires

Ray Ellis in fireman gear J’ai perdu pas mal de frères à cause du cancer. Parce que j’inhale de la fumée et que je m’expose à des substances chimiques, je vis pratiquement chaque jour dans la crainte du cancer.

Lisez l'histoire de Ray

Faire avancer la lutte contre le cancer

Icône – flèche

Le taux de survie au cancer après cinq ans a augmenté, passant de 25 pour cent dans les années 1940 à 60 pour cent aujourd’hui.

Apprenez-en plus