Vous êtes ici:

Infographies

Ces infographiques ont été conçus dans le cadre de la publication des Statistiques canadiennes sur le cancer 2019.

Silhouette d’une personne et vaisseaux sanguins rouges simplifiés à l’intérieur. Le schéma est étiqueté par les trois principaux types de cancer du sang : Lymphome, Myélome multiple et Leucémie.
Graphique à une seule courbe montrant la survie croissante des personnes atteintes d’un cancer du sang entre les périodes 1992-1994 et 2012-2014.
Schéma d’une femme montrant le contour simplifié des seins. Légende de l’image : Le taux de mortalité a diminué de 48 % depuis qu’il a culminé en 1986.
Silhouette d’une personne et ligne pointillée provenant de la région de l’estomac. La ligne pointillée conduit au schéma d’un pancréas, en médaillon.
Deux diagrammes à secteurs montrant le changement survenu entre les années 1980 et aujourd’hui (2012-2014). Le diagramme des années 1980 indique un taux de survie de 71 % après 5 ans et le diagramme d’aujourd’hui, un taux de survie de 84 % après 5 ans. Sous les diagrammes, silhouette d’une personne ayant passé un bras réconfortant autour d’une plus petite personne.
Le chiffre 65,7 M$ est au centre d’un cercle d’icônes conçues pour représenter la recherche sur les cancers du sang : une goutte de sang, un brin d’ADN, des comprimés et un microscope.
Silhouette d’une femme et formes simplifiées des poumons, en bleu.
Forme circulaire contenant la silhouette de deux personnes côte à côte. La main de la plus grande personne est posée sur l’épaule de la plus petite.
  • Besoin de plus d’information?

    Appelez-nous sans frais au 1 888 939-3333

    « Ou écrivez-nous. Nous vous répondrons par courriel ou par téléphone si vous nous laissez vos coordonnées. Si nous ne pouvons pas vous joindre par téléphone, nous vous laisserons un message vocal. »

    Si vous êtes à l'extérieur du Canada

    Nous pouvons fournir des renseignements sur les soins et les services de soutien pour le cancer au Canada uniquement. Si vous recherchez un organisme de lutte contre le cancer dans votre pays, visitez les sites de l’Union For International Cancer Control ou de l’International Cancer Information Service Group.